Conformément à la loi, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’acheteur professionnel.

Endéans ce délai, le consommateur doit notifier son intention de renoncer par e-mail et retourner, à ses frais et à ses risques, le produit livré au siège administratif de AM-Detailing : Rue Trou Baudouin 9, 5650 Fraire - Belgique. En guise de geste commercial, et à la demande du client, le vendeur peut lui faire parvenir une étiquette de retour, dont le montant facturé par le transporteur sera décompté du remboursement.

Les produits doivent être impérativement retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires, du manuel d’utilisation ainsi que de la facture/bon de livraison original.

Les produits ainsi retournés doivent ne pas avoir été déballés, descellés, utilisés d'une quelconque manière.

Les marchandises incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises. Une éventuelle ré-expédition en cas de non remboursement sera toujours à charge de l'acheteur. 

Dans les 30 jours, après acceptation de la reprise de la marchandise, le vendeur s’engage à rembourser le paiement éventuel, à l’exception des frais d’envoi, via la méthode de paiement utilisée lors de la création de la commande. Pour les envois bpost non réclamés (soit après le passage du facteur ou de la livraison en point bpost), un montant de 2,50€ HTVA sera déduit du remboursement. Ce montant intervient suite à la modification tarifaire de bpost. Pour les commandes bénéficiant de la livraison gratuite, le montant d'envoi facturé par bpost, ainsi que les 2,50€ HTVA, seront également déduits du remboursement. 

Sauf convention contraire, le consommateur ne peut exercer le droit de renonciation pour les contrats :

1° de fourniture de services dont l'exécution a commencé avec l'accord du consommateur avant la fin du délai de renonciation ;

2° de fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

3° de fourniture d'enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le consommateur ;

4° de fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines.