Toujours très efficace sur des véhicules fortement contaminés, la barre d’argile ou le gant de décontamination conduit inévitablement à la formation de légers défauts, à rattraper par la suite avec un polissage. Si votre véhicule a déjà été décontaminé et protégé avec une cire ou une céramique, vous pourriez souhaiter effectuer une décontamination intermédiaire sans pour autant re-créer des défauts. C’est pour répondre à ce besoin que Gyeon a mis au point le Q2M RestartWash : un shampoing (très) légèrement acide (ph 6) combiné à un décontaminant ferreux.
Avec une telle formule, Gyeon propose un produit capable de nettoyer et décontaminer efficacement un véhicule en une seule étape, lors d’un lavage. Le gros avantage de ce produit réside dans le fait qu’aucune étape supplémentaire ne vient s’ajouter au lavage régulier du véhicule. Il suffit d’utiliser Q2M RestartWash dans votre seau en remplacement de votre shampoing habituel.
Fortement concentré, Q2M RestartWash se dilue dans un seau d’eau chaude à hauteur de 10ml pour 5 litres d’eau, ce qui en fait un produit économique à l’usage. A l’instar des autres shampoings de la gamme Gyeon, Q2M RestartWash fournit une excellente lubrification et dispose d’un bon pouvoir moussant.
Q2M RestartWash pour entretenir votre protection céramique
Si Q2M RestartWash n’a pas pour vocation de booster un revêtement céramique, son pouvoir de décontamination permet à la couche de céramique de récupérer toute sa brillance, s’affaiblissant sensiblement au fil des mois et des kilomètres. Selon le kilométrage du véhicule et les conditions climatiques, le shampoing peut-être utilisé jusqu’à quatre fois par an. Les lavages habituels pouvant être réalisés avec Q2M Bathe Essence ou Q2M Bathe+.
Aussi efficace en tant que shampoing hard
Q2M RestartWash est également un très bon shampoing hard. Il est idéal pour préparer un véhicule à une décontamination mécanique.
En conclusion
Q2M RestartWash s’est rapidement hissé au statut d’incontournable pour les particuliers et professionnels désireux de conserver un état de vernis le plus propre possible, sans avoir recours systématiquement aux méthodes mécaniques, causant des micro-rayures.
Discussion à propos de cet article