Malgré la présence d’un filtre d’habitacle, les conduits d’aération de votre véhicule vont accumuler des poussières, mauvaises odeurs et même des moisissures, dans les cas les plus extrêmes.
Pour cela, il est recommandé de réaliser un entretien/remplacement du filtre de manière régulière, en plus d’un nettoyage du circuit à l’aide d’un produit adapté. Nous vous proposons le SONAX PowerCleaner : un nettoyant en bombe qui s’utilise très facilement. Voici son mode d’emploi.
Activer l’air conditionné
Commencez par démarrer votre véhicule et activez ensuite l’air conditionné au maximum avec la température la plus basse possible. Pensez également à passer le système en recyclage d’air afin de faire un nettoyage en circuit fermé.
Reculer le siège passager au maximum
Pour éviter de projeter le produit sur des plastiques et autres éléments, nous vous conseillons de reculer au maximum le siège passager. De cette façon, vous pourrez reculer le flacon et la brume pourra se libérer efficacement.
Activer le produit
Il ne reste plus qu’à enlever le cache de sécurité de la bouteille et à l’agiter. Enfoncez le bouchon et tournez-le d’un quart de tour pour le bloquer. Fermez immédiatement votre portière et laissez la bouteille se vider. Le processus dure généralement une minute. Laissez ensuite tourner le véhicule à vide pendant au moins cinq minutes pour que le produit puisse circuler dans tous les aérateurs.
Après le nettoyage
Après utilisation, le SONAX PowerCleaner laissera une odeur fraiche, mais relativement forte. Si cette dernière vous gêne, laissez simplement la fenêtre du véhicule entre ouverte quelques heures.
Discussion à propos de cet article