Catégories
Filtrer par
Marque
Contenance
Nouveautés
Protection jantes
A l'instar de la carrosserie et des vitres d'une voiture, ses jantes ont aussi droit à toute une panoplie de protections, visant à renforcer l'éclat du vernis, à faciliter les entretiens et à pérenniser l'état du vernis sur le long terme.
Contrairement aux protections pour carrosserie, ces traitements spécifiques pour jantes doivent composer avec une contrainte de taille : la chaleur. Ces protections céramique sont donc dotées d'éléments spécifiques, leur permettant de conserver leur efficacité sur tous types de véhicules.
Comment appliquer une protection céramique sur mes jantes ?
Comme pour un traitement céramique pour carrosserie, il faut avant tout préparer correctement la surface. Idéalement, il faut être en mesure de travailler sur des jantes retirées du véhicule. La première étape du travail consiste à effectuer une décontamination à la barre d'argile et au décontaminant ferreux. Ces deux produits permettent de supprimer les contaminations incrustées dans le vernis. Il convient ensuite de polir la jante, soit à la main ou à l'aide d'une machine. Selon l'état de la jante, il faudra utiliser un compound ou simplement un polish de finition. Après un bon dégraissage, la jante est prête à recevoir son traitement, s'appliquant souvent à l'aide d'un applicateur en microfibre.
Il y a 2 produits.