Lors du processus de nettoyage mécanique de votre véhicule, il est primordial d'utiliser des ustensiles de nettoyage en microfibre. Ils permettent de nettoyer en douceur les différents éléments d'un véhicule tout en garantissant un très faible risque de créer des micros défauts.
Comment choisir son gant de lavage
Pour nettoyer la carrosserie de votre véhicule, il est conseillé d'opter pour un gant de lavage offrant la plus grande densité possible, ainsi que de nombreuses fibres, permettant de mieux piéger les saletés. Un gant plus fin sera en revanche utile pour nettoyer des jantes ou des endroits exigus, car il offre une meilleure maniabilité.
Dois-je utiliser plusieurs gants ?
Il est généralement recommandé d'utiliser au minimum deux gants. Un pour les éléments supérieurs du véhicule et un autre pour les parties basses. Cela permet d'éviter de ramener trop de saletés sur le véhicule, toujours dans une optique de réduire la formation de micro rayures. Il est aussi courant d'utiliser un gant pour un côté du véhicule et un second gant pour l'autre côté. Bien entendu, il est aussi conseillé d'utiliser un gant spécifique pour les jantes. Pour un résultat optimal, ces différences méthodes doivent être associées à la technique des deux seaux.
Comment entretenir mes gants de lavage ?
Etant donné qu'un gant de lavage sera en contact régulier avec diverses saletés, il est conseillé de le laver après chaque utilisation, en se référant aux inscriptions visibles sur l'étiquette ou sur notre site. Un séchage à l'air libre est conseillé et l'utilisation d'adoucissant est à proscrire.